Exposition

Bastogne : l'Orangerie ouvre sa saison avec une expo photo sur l'amour

video loading
loading video
 Publié le dimanche 13 fevrier 2022 à 17:33 - Mis à jour le lundi 14 fevrier 2022 à 11:55    Bastogne

À Bastogne, L'Orangerie présentait ce week-end la première exposition de sa saison. Comme chaque année, le premier thème est l'amour, et cette fois-ci, ils ont demandé aux photographes de l'Académie d'Arlon de représenter leur vision du thème.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Première expo de l'année pour l'Orangerie qui inaugure sa saison par une collaboration avec l'atelier de photographie de l'académie des Beaux-Arts d'Arlon. Pour l'occasion, dix photographes ont exposé leurs clichés réalisés autour du thème de l'amour, un sujet d'actualité en pleine période de Saint Valentin.

Répondant à une commande de l'Orangerie, les photographes ont donc exprimé leur propre représentation de l'amour via leurs photographies. Tous ont choisi des formats ou des supports différents les uns des autres. Mais l'amour n'est pas toujours beau et flamboyant, comme l'a démontré Gérard Homel avec sa série de photos intitulée "Féminicide", qui aborde un côté beaucoup plus sombre de l'amour.

Les réalisations des étudiants de l'académie explorent vraiment le sentiment amoureux sous tous ses aspects. Et leurs créations sont à découvrir gratuitement jusqu'au 20 mars prochain. 

Infos complémentaires : www.orangerie-bastogne.be

 


Guillaume Scheunders