Exposition

Arlon. Dans "Art sweet art", Dimitri Pichelle expose 20 années de travail artistique

video loading
loading video
 Publié le mardi 08 fevrier 2022 à 09:26 - Mis à jour le jeudi 10 fevrier 2022 à 08:49    Arlon

Toujours au Palais, à Arlon, mais jusqu'au 13 mars, cette fois, les salles du deuxième étage sont occupées par les œuvres du peintre et sculpteur Dimitri Pichelle, originaire de Mesnil-Saint-Blaise, près de Beauraing. Ces oeuvres ont été réalisées ces vingt dernières années.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Art sweet art", c'est le nom de cette exposition rétrospective de 20 années de travail artistique de Dimitri Pichelle. Originaire de Mésnil-Saint-Blaise, entre Beauraing et Dinant, Dimtri Pichelle enseigne et, en parallèle, poursuit sa carrière artistique. Pour la première fois exposé, au Palais, à Arlon, il a amené 116 de ses œuvres, représentant les différentes étapes de son parcours. Elles permettent de comprendre les étapes de son parcours artistique qui l'ont conduit, aujourd'hui, aux sculptures figuratives. Les crayons y sont omniprésents. 

Depuis sept ans,  les sculptures figuratives occupent l'esprit et les mains de Dimitri Pichelle. Il crée ces petits êtres que l'on a presque envie de voir s'animer. Des œuvres à toucher, il y en a une, à voir dans notre reportage, et c'est plutôt rare. Des œuvres au ton tantôt grave, tantôt léger. Elles donnent à réfléchir sur la condition humaine, sur la condition de l'artiste. L'exposition est accessible jusqu'au 13 mars, du mardi au dimanche, au Palais, à Arlon. L'entrée est gratuite.


Samira Boudou