Exposition

100 de scoutisme à Bastogne, ça se fête ce week-end

video loading
loading video
 Publié le vendredi 15 avril 2022 à 00:29 - Mis à jour le vendredi 15 avril 2022 à 08:28    Bastogne

L'Unité St Louis de Bastogne fête ses 100 ans. A l'occasion, une exposition a lieu au Séminaire (INDSE). Ce jeudi soir, un vernissage était organisé. Les jeunes et anciens scouts se sont rencontrés. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le succès de ce mouvement de jeunesse ne faiblit pas dans notre Province. A Bastogne, ils sont encore 175 membres actifs au sein de l'Unité St Louis. Jacques a 93 ans et ne fait plus partie de la troupe. Il se souvient quand même des bons moments. Notamment ceux passés en Italie. 

" Le voyage? On était serrés comme des sardines, dans un petit bus. On est resté 1 semaine à Rome, mais on a profité de quelques heures pour aller 300Kms plus bas...à Naples. J'ai visité le Vésuve, le volcan. C'est un très beau souvenir", explique-t-il. 
Pour le centenaire, une exposition est consacrée à cette unité. Elle démarre le vendredi vers 18h et se termine ce dimanche. Voir le programme complet

Un livre, "100 ans de scoutisme à Bastogne", a été écrit pour l'occasion. On peut l'acheter à la librairie Croisy, à Bastogne.


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus