Durbuy: deux comédiennes créent une vidéo humoristique chaque soir

 Publié le jeudi 14 mai 2020 à 09:30 - Mis à jour le vendredi 15 mai 2020 à 17:59    Durbuy

Privés de spectateurs, les artistes diffusent leurs créations via internet mais malheureusement souvent sans aucune rentrée financière. Loin de se plaindre, deux comédiennes de Durbuy, Gisèle Mariette et Manue Happart proposent tous les soirs une vidéo humoristique qu'elles postent sur Facebook et sur leur toute nouvelle chaîne You tube.

 

Dans leur jardin ou leur village situé sur les hauteurs de Durbuy, Gisèle Mariette et Manue Happart ont déjà réalisé 48 vidéos. La première vidéo postée le 20 mars a atteint plus de 110.000 vues.

 "On commence 4 minutes avant les applaudissements tous les soirs à 20h. On a un petit canevas puis on improvise et on poste dès que les applaudissement sont terminés."

L'une est spécialiste de café-théâtre, l'autre de l'impro. Les 2 artistes de la compagnie "La plume à l'oreille" ne manquent pas d'inspiration. Avec humour, elles rebondissent sur l'actualité ou la bêtise humaine. Elles jonglent avec leurs différents personnages au fil des jours.

 

Elles s'amusent beaucoup et les internautes le leur rend bien mais financièrement, c'est la galère. Pas de spectacle donc pas de rentrées. Leur statut d'artistes leur garantit un maigre revenu d'une quarantaine d'euros par jour. "C'est une survie, c'est vraiment très bas", commente Manue. "C'est en dessous du seuil de pauvreté", ajoute Gisèle.

 

Cette crise, c'est l'occasion de mettre en avant l'importance de la culture dans la vie quotidienne des gens. "Imaginer une journée sans culture, sans livre, sans musique, sans film, sans image... Une Journée sans artiste, elle va être longue cette journée! L'Etat ne voit pas l'utilité des artistes et c'est totalement incompréhensible" concluent les deux comédiennes.

 Les deux comédiennes ont signé la pétition pour une vrai politique de soutien aux milieux culturels. En attendant, Zezette et Cerise continueront à vous faire rire.

 

Utilisant les moyens du bord, elles accepteraient volontiers l'aide bénévole d'un preneur de son et d'un cadreur. Avis aux amateurs de la région de Durbuy.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris