Culture

Deuxième édition du festival "Arlonfolies"

video loading
loading video
 Publié le samedi 20 août 2022 à 21:15 - Mis à jour le mardi 23 août 2022 à 11:32    Arlon

La ville d'Arlon organise pour la deuxième année consécutive ses "Arlon Folies". Un festival qui pendant deux semaines met à contribution les forces vives de la commune. On se replonge dans l'ambiance de ce samedi avant le passage ce mercredi de Doria D et Léa Bastien.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le festival d'Arlonfolies bat son plein sur la cours de la caserne Léopold. Ce samedi, pendant que  le public profitait d'un apéro au soleil,  la scène était réservée pour le groupe  "Les Enroules". Un groupe de reprises de chansons rock. 

Chaque jour a son organisateur attitré, en passant de la maison de la culture à l'Entrepôt. Ce samedi c'était à la Commission des fêtes de se charger des apéros-concerts. L'organisation générale est, elle, gérée par la ville d'Arlon et son bourgmestre, Vincent Magnus.

La scène est tous les jours mise à disposition d'un acteur culturel différent. Que ça soit des chanteurs ou des comédiens. Le prix d'entrée varie donc en fonction des artistes et des organisateurs. Le chapiteau est accessible à 300 personnes maximum.

Le point commun de ces 16 jours de festival, c'est une ambiance assurée en plein milieu de la ville d'Arlon. En attendant la fin du festival le dimanche 28, beaucoup d'artistes sont encore grandement attendus, tels que Doria D ("Dépendence") ou encore la chanteuse arlonaise Léa Bastien. Le programme est a retrouver sur le site du festival


Demazy Anaïs