Communales 2024

Hugues Glatigny tête de liste MR à Marche-en-Famenne, Willy Borsus poussera la liste

video loading
loading video
 Publié le dimanche 21 juillet 2024 à 11:54 - Mis à jour le lundi 22 juillet 2024 à 16:20    Marche-en-Famenne

Le MR a dévoilé ses premiers candidats à Marche-en-Famenne ce samedi. Hugues Glatigny, frère de Valérie et novice dans le paysage politique, se porte tête de liste et candidat-bourgmestre à Marche-en-Famenne. Willy Borsus, fraîchement élu président du Parlement wallon, poussera la liste.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


A Marche-en-Famenne, le MR a dévoilé ses premiers candidats ce samedi. Les 6 conseillers actuels repartent en campagne, le reste des candidats (NDLR: et le programme) sera dévoilé fin juillet, début août. Hugues Glatigny n'est pas un parfait inconnu dans le paysage marchois. A 49 ans, il rejoint le MR et participe à sa première campagne. L'objectif est de rentrer en majorité. Si tel était le cas, Willy Borsus se verrait bien président du conseil communal. 

"Pourquoi ce choix? C'est une personnalité de grande qualité, avec un parcours personnel et professionnel très intéressant. Il connait bien la Ville de Marche et incarne le renouveau que notre parti souhaite apporter lors de ces élections. Le renouveau, c'est-à-dire dire apporter notre experience avec de nouvelles idées, avec des candidats plus jeunes qui représenteront notre Ville telle qu'elle est et qui répondront aux problèmes des Marchois. De mon côté, si nous obtenons la majorité ici, on m'a proposé la fonction de président du conseil. Ca me correspond bien, je suis enthousiaste pour ma Ville. Ca me permettrait de faire un binôme avec Hugues, au service des Marchois. Un conseil à lui donner? Qu'il reste lui-même", Willy Borsus

La liste marchoise pourra compter sur l'appui des 5 conseillers libéraux actuels en plus de Willy Borsus: Jean-Pierre Georgin, Bertrand Lespagnard, Sébastien François, Laurence Callegaro et Carole Gee. Les 6 conseillers sortants se représenteront donc le 13 octobre prochain. "Les 18 autres candidats seront issus des quatre coins de notre commune. L'équipe sera ainsi renouvelée, rajeunie et la plus représentative possible des Marchois et Marchoises." Le MR marchois a ainsi bien l'intention de présenter la liste la plus forte possible pour qu'un vent de renouveau souffle sur sa ville très prochainement.


Laurent Trotta