Cinéma

Saint-Mard. Le ciné nos loisirs a chouchouté son jeune public avec un petit-déjeuner puis un film

video loading
loading video
 Publié le mardi 08 fevrier 2022 à 14:55 - Mis à jour le mardi 08 fevrier 2022 à 15:50    Virton

On vous en a parlé la semaine dernière: l'opération "Du roman à l'écran" a débuté un peu partout dans la province. Ce dimanche, le Ciné nos loisirs, à Saint-Mard, a tenu à chouchouter son jeune public avec un petit-déjeuner puis la projection du film "Aya et la sorcière".


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ciné nos loisirs , ce dimanche matin, à Saint-Mard. Les bénévoles de l'asbl Média éduc s'activent pour dresser les tables du petit-déjeuner. Crée en 2017, l'asbl virtonnaise tenait à participer de cette manière à l'opération "Du roman à l'écran". Objectif: amener les enfants au cinéma. Ces enfants et adolescents, c'est le public de demain pour les cinémas.

Projection de films et dessins animés tirés de romans ou de films ayant inspirés des ouvrages, c'est le principe de cette opération qui est née ici, en terre virtonnaises. Dans "Aya et la sorcière", tiré d'un manga, Aya, une petite orpheline aurait des gênes de sorcière... Elle sera d'ailleurs adoptée par l'une d'elles. Le Ciné nos loisirs n'a pas fait le plein avec séance. Les temps sont toujours difficiles pour les salles obscures.

Des cinémas, des bibliothèques et des centres culturels participent à l'opération "Du roman à l'écran". Elle se poursuivra jusqu'au 13 mars prochain.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus