Saint-Hubert. Ils ont rejoué une scène d'Ennemi Public !

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 30 avril 2019 à 15:38 - Mis à jour le mardi 30 avril 2019 à 16:21    Saint-Hubert

Découvrir les métiers du cinéma, c'est ce que proposait ce week-end Wallimage au Fourneau St Michel. Certains visiteurs sont même passés devant la caméra en compagnie de l'équipe de tournage d'Ennemi Public.

Et c'est Jean-Jacques Rausin en personne, l'inspecteur Michaël Charlier dans la série, qui donnait la réplique aux comédiens d'un jour.

"Ce qui est marrant c'est de voir les gens qui ont certainement appris le texte par coeur, et qui se rendent compte qu'une fois qu'ils sont sur le set, avec la caméra et les gens autour, on perd vite ses moyens... et voilà, il faut l'apprendre encore plus, c'est très intéressant pour moi de voir ça en tant qu'acteur" réagit Jean-Jacques Rausin. Très décontracté, l'acteur s'est également prêté au jeu des selfies avec les participants.


Pour Wallimage, un fonds économique qui soutient l'activité audiovisuelle en Wallonie, cette journée était également l'occasion de mettre en avant les artisans du cinéma, comme l'ingénieur du son Philippe Vandendriessche. Il a présenté une véritable rétrospective des appareils de prise de son des années 60 à nos jours, partageant de nombreuses anecdotes sur ses expériences de tournages.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte