Bouillon : "silence, on tourne !"

 Publié le jeudi 14 novembre 2019 à 13:57 - Mis à jour le jeudi 14 novembre 2019 à 17:43    Bouillon

Si vous habitez ou que vous êtes de passage à Bouillon en ce moment, vous aurez sans doute remarqué qu'un film est en train d'y être tourné. Il s'agit de « Io sto bene », le troisième long métrage du réalisateur luxembourgeois Donato Rotunno que l'on voit notamment sur nos images en compagnie du chef opérateur Jean-François Hensgens.

Io sto bene, une histoire familiale

C'est l'histoire d'une amitié touchante entre deux immigrés italiens au Luxembourg : Antonio (70 ans) et Leo (la vingtaine) qui s’entraident pour faire face aux récents changements de leur vie. Plusieurs flash-backs nous amènent dans le passé d’Antonio à son arrivée au Luxembourg à la fin des années 60 avec son cousin du même âge (qui lui s’installe en Belgique) et leur meilleur ami Giuseppe (qui s’installe en Allemagne). 

Les comédiens des rôles principaux sont italiens. Quant à la production, elle est majoritairement luxembourgeoise (Tarantula / Elise André), en co-production avec la Belgique (Tarantula), l’Italie (Vivo Film) et l’Allemagne (MaxMa Film).

Le tournage a commencé le 1er octobre et a eu lieu au Luxembourg ainsi qu'en Belgique donc, à Bouillon mais aussi à Arlon. Il se terminera la semaine prochaine en Italie dans la région des Pouilles. A noter : dans la cité médiévale, l'équipe du film est encore présente jusqu'à ce vendredi soir.

 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris