Basket

D2 : Le BCCA s'incline encore à domicile 63-69

video loading
loading video
 Publié le samedi 05 novembre 2022 à 23:18 - Mis à jour le dimanche 06 novembre 2022 à 12:28    Neufchâteau

Samedi soir, les Chestrolais ont affronté un adversaire très costaud. Sur papier, les Bruxellois du Royal4 étaient en effet favoris, mais ils ont quand même douté durant le 2e quart temps. Le BCCA s'incline finalement de 6 unités et ne décolle toujours pas dans ce championnat.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Raphael Dubois ouvre la marque mais c'est bel et bien le Royal4 qui fait le jeu en ce début de partie. Plus adroits sous l'anneau et efficaces en dehors de la raquette, les Bruxellois prennent 7 points d'avance après 5 minutes. Le temps mort de Marc Hawley est salvateur, le BCCA recolle au marquoir mais le premier quart temps est quand même perdu 11-20.

Le second quart temps est meilleur. Neufchâteau enfile les paniers, avec notamment un Simon Hissette en verve et Pierre Geubel qui inscrit enfin son "3 points". Le score est désormais à l'avantage des locaux : 32-30 à la pause.

Mais Bruxelles est fort. En seconde période, les noirs font tourner et font le break dans le 3e quarte temps. Ils comptent ainsi 10 unités d'avance. Avantage qu'ils vont gérer jusqu'à 30 secondes de la fin. Moment choisi par le BCCA pour aligner 2 bombes en dehors de la peinture. Score final 63-69 et toujours pas de succès à la maison cette saison.

Avec cette 3eme défaite consécutive, le BCCA reste englué dans le bas de tableau, avec 1 victoire et 4 défaites. Il faudra prendre les 3 points de la victoire dimanche prochain.

Le prochain RDV est fixé à dimanche 13 novembre, 16h. Le BCCA recevra Ypres.


Laurent Trotta