Vivalia. Vers un retour de l'activité classique dans les hôpitaux

 Publié le mercredi 02 décembre 2020 à 14:12 - Mis à jour le mercredi 02 décembre 2020 à 17:04    Province

C'est une nouvelle rassurante ! Dans un communiqué envoyé ce mercredi après-midi, l'intercommunale Vivalia annonce une diminution constante des hospitalisations liées au Covid-19. Le personnel soignant peut souffler un peu plus...

Pour rappel, le pic des hospitalisations a été atteint début novembre avec 174 patients dans les unités covid, pour 68 aujourd'hui. En ce qui concerne les soins intensifs, 43 personnes y ont été précédemment prises en charge au même moment, impliquant des transferts vers la Flandre. A l'heure actuelle, 20 lits sont occupés.

Les hôpitaux s'apprêtent donc à repasser en phase 2A. "Concrètement, nous réduisons de 40% le nombre de lits réservés aux hospitalisations COVID dans les unités intensives (de 42 à 25 lits). En cas de résurgence, ces lits doivent être ré-activables dans les 48h, pendant encore 2 semaines" précise le communiqué. "Cette phase signifie un redémarrage progressif de l’activité opératoire non-urgente et qui n’utilise pas les soins intensifs. L'activité opératoire sera augmentée en fonction des disponibilités au niveau du personnel et de la situation dans chaque hôpital de Vivalia. Les hospitalisations classiques et de jour reprennent progressivement également".

En conclusion, Vivalia rappelle que la pandémie n'est pas terminée. Respecter les mesures sanitaires est primordial.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus