Hôpitaux : des pompiers aident aux urgences

 Publié le mardi 17 novembre 2020 à 11:33 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 à 13:21    Marche-en-Famenne

Les pompiers-ambulanciers ont proposé de prester une partie de leur garde aux urgences entre deux missions à la place d'attendre en caserne. Depuis ce lundi, ils renforcent les services d'urgence de 3 hôpitaux de Vivalia.

Pas besoin de beaucoup de temps d'adaptation pour ces pompiers-ambulanciers,  ils connaissent les lieux et l'équipe. Ils viennent quasi quotidiennement déposer des patients à l'hôpital. Mais depuis ce lundi, ils donnent aussi un coup de main au personnel infirmier pendant leur garde. Un renfort bien apprécié dans le service.

Les pompiers ne renforcent pas le service en zone covid car ils peuvent être envoyé en mission pompier à tout moment.

L'idée est venue des pompiers de terrain. La zone de secours l'a avalisée.  Arlon, Bastogne et Marche l'ont organisée. A Libramont, c'est la Croix-Rouge.

Cette garde aux urgences est en place en journée depuis ce lundi pour 2 semaines. Après évaluation, elle sera éventuellement adaptée voire prolongée si les moyens humains restent suffisants pour assurer les missions pompiers. 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris