Coronavirus

Des plages supplémentaires disponibles au centre de vaccination d'Aubange pour compenser la fermeture temporaire de celui d'Arlon

video loading
loading video
 Publié le mercredi 05 janvier 2022 à 17:33 - Mis à jour le mercredi 05 janvier 2022 à 18:00    Aubange

L’administration des 3ème doses de vaccins se poursuit dans notre province. Les centres de Vielsalm et d'Aubange s’ajoutent désormais à ceux de Marche, Libramont, Bastogne, Arlon et Virton pour cette dose booster. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


L’ouverture de ces deux nouvelles antennes n’était prévue que pour un jour par semaine, mais à Aubange  les plages de vaccination ont été élargies pour palier la fermeture temporaire du centre d’Arlon, en raison de travaux réalisés au hall polyvalent cette semaine.

500 doses ont été administrées à Aubange durant la journée de mardi, mais les inscriptions ne sont pas encore celles escomptées. Quelques centaines de places sont encore disponibles ces jeudi, vendredi et samedi. Au niveau provincial, 37,1 % de la population a reçu sa dose booster, contre 34,1 à l’échelle de la Wallonie.

"On avance bien, c'est aussi une des raisons pour lesquelles nous avions choisi d'ajouter Aubange et Vielsalm aux centres déjà présents. D'abord, parce qu'on s'est rendu compte que ces deux régions étaient dans les taux de vaccination les plus bas pour les 1ère et 2ème doses. Et puis, parce qu'on s'est aperçu avec la vaccimobile, qu'on obtenait de bons résultats en allant à la rencontre de ces populations", confie Anne Duque, coordinatrice des centres de vaccination d'Aubange et de Virton.

A compter de la semaine prochaine le centre d’Aubange retrouvera son rythme de vaccination initial et sera ouvert tous les mercredis de janvier et février. Pour s’inscrire, un numéro : le 0800/45 019 ou le site internet: www.jemevaccine.be


Pauline Martial