Publié le lundi 17 mars 2025 à 11:11 - Mis à jour le mardi 25 mars 2025 à 16:32 Libramont
Ce samedi, le BC Libramont accueillait les finales de la Coupe de la province pour les jeunes (U8-U12-U16-U18). Chez les garçons, le BC Habay a fait coup double en U14 et U18. Du côté des filles, le BC Libramont (U12) et le Rebond Musson (U16) ont soulevé le trophée
En U12 filles, le BC Libramont affrontait l'Alliance Arlon, une équipe qui avait malmené les Ardennaises en championnat il y a quelques semaines. Mais ce samedi, Libramont a démarré fort. Les joueuses locales ont rapidement pris les devants et conservé un écart oscillant entre 4 et 7 points pendant une grande partie du premier acte. L'écart s'est creusé après la pause : Arlon a craqué, et Libramont a pris la poudre d'escampette. Au final, victoire 50-35 pour le BC Libramont.
"Je suis très contente. On s'est battues pour arriver en finale, et on mérite la victoire" Clémence Cheppe
6 points par quart-temps : la faible efficacité offensive du Centre Gaume
En U16, le Rebond Musson voulait prendre sa revanche face à la même équipe qui l’avait battu en championnat quelques jours plus tôt. Le Centre Gaume n’a pas existé dans cette finale, n'inscrivant que 24 points au total, soit une moyenne de 6 points par quart-temps. Conséquence : Musson déroule et inscrit une trentaine de points de plus que son adversaire (24-55).
À noter que le matin, le BC Habay avait remporté les deux premières coupes en U14 et U18 garçons.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions