À l’expérience, l’équipe Junior Arlonais a réussi à renverser Tintigny en dernier quart-temps après avoir été mené une bonne partie du match. Elles remportent le match 72 à 67 et la coupe de la Province.
Superbe finale entre Junior Arlonais et Tintigny. Les deux équipes rentrent rapidement dans leur match et c’est Tintigny qui impose le plus rapidement son rythme, avec un jeu rapide et de nombreux rebonds offensifs. Aurélie Poncelet vient sauver Arlon en marquant à plusieurs reprises au poste. Le premier quart-temps s’achève sur le score de 23 à 22 pour Tintigny.
Les filles de Tintigny continuent d’imposer leur rythme et parviennent petit à petit à creuser l’écart dans le deuxième quart-temps. Gaelle Starck s’illustre avec 7 points de suite avant la mi-temps pour offrir dix points d’avance à son équipe. Score à la pause : 45-35. Lors de la deuxième mi-temps, les joueuses d’Arlon font parler toute leur expérience en défense pour casser le rythme de Tintigny.
Elles grapillent petit à petit leur retard pour repasser devant dans le dernier quart-temps sous l’impulsion de Mathilda Eischen et Elodie Lemmer qui enchaînent les bonnes actions. Les joueuses du Junior Arlonais parviennent à s’imposer 72 à 67.
"On a réussi à resserrer notre défense en deuxième mi-temps. Tout le monde a apporté, alors on est vraiment très contentes de cette coupe", souligne Mathilda Eischen à la fin du match. Les joueuses d’Arlon repartent donc chez elle avec une bien jolie coupe de Province remportée dans un match renversant.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions