Basket

Après sa victoire face à Bruges, le BCCA peut encore croire aux "Play-in"

video loading
loading video
 Publié le lundi 24 fevrier 2025 à 16:35 - Mis à jour le mardi 25 fevrier 2025 à 13:22    Neufchâteau

En battant l'Avanti Bruges, les joueurs du BCCA Neufchâteau se sont donnés le droit de continuer à espérer une qualification pour les Play-in de Division 2. 

Le BCCA Neufchâteau a renoué avec la victoire contre Avanti Brugge ce samedi 22 février. Après deux défaites sur le fil ces dernières semaines, la victoire était essentielle pour continuer à croire aux Play-in. Le BCCA s’est rapidement envolé au score après une première moitié de quart-temps assez serré. Les joueurs ont shooté avec une excellente réussite à trois points sur l’intégralité du match, ce qui leur permet de rapidement prendre le large. À la fin de la première mi-temps, le BCCA affiche 18 points d’avance.

Brugge parvient à revenir à 10 points d'écart

Le retour des vestiaires continue sur la même lancée et l’écart des scores se maintient. Mathis Bizimana apporte une grande énergie avec ses 12 points et 12 rebonds. Mais Avanti Brugge ne lâche pas le match et parvient à revenir à dix petits points dans le dernier quart-temps. Hugo Deneve, joueur du match avec ses 28 points, viendra tuer le match en étant omniprésent. Que ce soit à la passe, au punk ou à 3 points, le joueur permet à son équipe de recreuser l’écart. Au final, le BCCA remporte le match 97 à 83.

« J’en mets 28, c’est bien, mais l’important c’est qu’on a fait en sorte de jouer pour les autres. On a maîtrisé la fin de match. On ne panique pas quand ils reviennent », répond modestement le joueur du match. Une maîtrise du match appréciée par l’entraîneur. « On a pas paniqué quand ils sont revenus. Mon groupe a gagné en maturité », souligne Maxime Gaudoux, le coach du BCCA Neufchâteau.

Les deux prochains matchs auront lieu à la maison, et le calendrier jouera en leur faveur pour tenter de grappiller des places au classement.



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions