Bienvenue chez vous "Nature" : de l'ancien site minier de Saint-Nicolas à la Grotte de Remouchamps

 Publié le mercredi 05 août 2020 à 18:26    Province

Bienvenue chez vous vous emmène dans la région de Liège pour découvrir quelques petites merveilles qui mettent en valeur la nature. Au programme : un ancien site minier, un parc animalier et une grotte.

Tous les mercredis de l'été, les équipes de "Bienvenue chez vous" ont sélectionné pour vous quelques bons plans pour prendre un grand bol de nature. Le programme de ce numéro en région liégeoise commence par un arrêt à Saint-Nicolas.

La Maison des Terrils est un centre d'interprétation du site minier de Saint-Nicolas. La Maison des Terrils est abritée dans l'ancien lavoir du terril du Gosson 2, qui servait jadis de salle de douche et de salle des pendus. Il est l'unique survivant des destructions qui ont suivi la fermeture de ces charbonnages fin des années '60.

Ensuite, votre émission vous emmène au Mont Mosan. Un parc hybride qui est à la fois un parc récréatif, un parc d'attractions ainsi que qu'un parc animalier. Nous avons suivi pour vous une soigneuse qui se dévoue corps et âme pour le bien-être de ses pensionnaires : les otaries. 

Pour terminer, petit détour par les grottes de Remouchamps. Des galeries spacieuses, merveilleusement décorées par la nature, conduisent le visiteur jusqu'à une salle découverte en 1912, la Cathédrale, haute de 40 m. Le meilleur moment de la visite est sans doute le retour en barque, sur la rivière qui parcourt l'étage inférieur de la Grotte.


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris