Bienvenue chez Vous - Novembre 2018

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 20 novembre 2018 à 11:00 - Mis à jour le mardi 20 novembre 2018 à 11:02    Province

« Bienvenue chez Vous » s'arrête dans un lieu insolite, impressionnant et merveilleux en Ardennes. Le Mudia, le Musée didactique d' arts a ouvert ses portes en septembre dans l'ancien presbytère du village du livre, Redu. Son objectif ? Amuser le visiteur au musée. 20 salles, 1000 mètres carrés, 300 œuvres dont certaines très prestigieuses (Véronèse, Brueghel, Rodin, Spilliaert, Wouters, Picasso, Modigliani, Giacometti, Magritte, Hergé, Franquin, Geluck…) sont accessibles. Mudia, c'est un investissement privé de trois millions d'euros (hors œuvres d'art). Le projet a vu le jour grâce à un collectionneur passionné qui veut ouvrir une nouvelle ère muséographique. Le clou de ce spectacle inattendu en Ardennes ? Un tableau animé de Jérôme Bosch dont les personnages s'animent au toucher. Ceux-ci plongent le visiteur dans un univers étrange et fascinant. Avec sa scénographie interactive, Mudia présente de façon simple et ludique l'art à travers sept siècles.


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte