Bienvenue chez vous : Nivelles, sa collégiale et ses petits coins méconnus

 Publié le jeudi 01 avril 2021 à 20:30 - Mis à jour le jeudi 15 avril 2021 à 14:58    Province

Bienvenue chez vous vous emmène du côté de Nivelles, dans le Brabant wallon. Même si la ville est principalement reconnue pour son imposante collégiale, elle propose également d'autres activités de loisirs.

La ville de Nivelles se situe dans le Brabant wallon, au sud de Bruxelles. Cette ville à la campagne est empreinte d'un riche passé et compte d'ailleurs de nombreux lieux historiques. Le plus majestueux d'entre eux est probablement la collégiale Sainte-Gertrude. Gertrude était le nom la première abbesse de l'Abbaye de Nivelles, canonisée au 13 ème siècle. La ville s'est développée au fil des années autour de cet édifice. Aujourd'hui, on peut encore se promener dans certaines ruelles pittoresques comme dans le quartier Saint-Jacques, ancien quartier des pélerins de Compostelle qui, par la suite, a accueilli de nombreux brasseurs. 

Golf Chateau de la Tournette

Si l'on prend la voiture quelques minutes, on tombe sur un petit havre de paix fréquenté par de nombreux sportifs. Nous sommes au Golf Château de la Tournette, réputé pour être l'un des plus beaux golfs de Wallonie. Ici, les professionnels, les amateurs ou même les curieux peuvent s'essayer à la pratique du golf. Des initiations sont organisées en haute saison un dimanche sur deux. Retrouvez toutes les informations par ici 

Domaine viticole du Chapitre (Baulers)

À quelques kilomètres du centre de Nivelles, à Baulers, s'étend le domaine viticole du Chapite. Sur place, on retrouve Bertrand Hautier, propriétaire du domaine. Le nom "Chapitre" fait référence à l'appartenance de cette ferme historique au chapitre de la collégiale de Nivelles. Le vignoble est géré en famille par deux frères et leurs parents. Il est très diversifié puisqu'il contient une dizaine de cépages différents. Des traditionnels, comme le Pinot noir et le Chardonnay, ou des variétés interspécifiques, comme le solaris, qui résistent mieux aux maladies. Vous souhaitez visiter le vignoble ? C'est par ici.  


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de