Tourisme

"Bienvenue chez vous" en expédition à Charleroi

video loading
loading video
 Publié le dimanche 30 mai 2021 à 20:30 - Mis à jour le mercredi 02 juin 2021 à 18:07    Province

Bienvenue chez vous vous en emmène en expédition du côté de Charleroi. On vous propose de découvrir des lieux atypiques qui vous permettent de vous plonger dans le passé et l'histoire industrielle de la ville.

Pour cette découverte de Charleroi, nous avons confié notre aventure à Nicolas Buissart. Un guide et artiste carolorégien qui propose des visites insolites faites sur mesure en fonction du profil des touristes. Il emmène ses invités dans des lieux atypiques et chargés d'histoire comme par exemple un ancien cercle paroissiale de Montigny-sur-Meuse, un ancien théâtre qui au sous-sol abritait une piscine ou encore des vieilles forges transformées aujourd'hui en salles de concerts et d'exposition. Plus d'informations sur ces safaris urbains par ici.

Le musée de la photographie 

Le musée de la photographie de Charleroi fait partie des incontournables d'une journée à Charleroi. Il est situé à Marchienne-au-pont dans un ancien carmel. À côté de la collection permanente, le musée reçoit plusieurs expositions temporaires. Dans ces salles, on retrouve des œuvres spectaculaires par leur rareté mais aussi leurs techniques de réalisation. En 2008, le musée installé dans l'ancien carmel s'est agrandit avec une extension plus moderne. Plus d'informations par ici.

L'application "Totemus" Charleroi 

Dans le centre ville de Charleroi, il y a aussi de belles choses à voir. Pour s'y retrouver dans toutes ces ruelles, les visiteurs peuvent s'aider d'une application-jeux : Totemus. La balade dure 2 heures et s'adresse à tous les publics. Aujourd'hui, de nombreux visiteurs se déplacent à Charleroi pour contempler le patrimoine architectural mais aussi de nombreux graffitis.


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de