Publié le mardi 15 avril 2025 à 20:33 - Mis à jour le mardi 15 avril 2025 à 20:41 Libramont - Province
Ce mardi 15 avril, pour le lancement de sa campagne publicitaire autour de son produit phare “Véritable lait d’Ardennes”, la Laiterie a annoncé avoir conclu un partenariat avec Arnaud De Lie, champion de Belgique sur route. Cette collaboration a notamment pour objectif de renforcer la notoriété de la coopérative.
Implantée à Libramont, la Laiterie des Ardennes collecte 1.3 milliard de litres de lait annuellement dans notre pays. Détenue par 1950 agriculteurs répartis sur l’ensemble du territoire belge, la coopérative possède aujourd’hui entre 10 et 15% de parts de marché en Belgique. Néanmoins, sous la dénomination “Lait UHT”, l’enseigne souhaite devenir à l’avenir la marque numéro 1 de la région ardennaise, voire même du pays.
Louis Ska, directeur général de la Laiterie des Ardennes, ajoute que “le Véritable Lait d’Ardenne mérite vraiment une place privilégiée au sein des ménages belges. C’est le seul lait 100% belge et 100% équitable”.
Si l’une des principales ambitions de la Laiterie est de “rester une coopérative belge et indépendante”, un autre objectif est aussi de “faire connaître et reconnaître la marque au niveau national”. C’est pourquoi, afin de booster la promotion et le développement de la marque et d’espérer une notoriété grandissante, la société a opté pour un partenariat avec un jeune prodige du cyclisme belge. Cette personne n’est autre qu’Arnaud De Lie, coureur cycliste ardennais dont les parents sont des coopérateurs de la laiterie. Il est “né à la ferme” et connaît les rudiments du métier d’éleveur laitier.
“Il y avait vraiment un match parfait entre les valeurs de la Laiterie des Ardennes et celles véhiculées par Arnaud, fils de producteurs de lait, comme il se plaît à le rappeler” Louis Ska, CEO de la Laiterie des Ardennes
“Le Véritable lait d’Ardenne se veut à la fois être un produit rémunérateur pour ses producteurs tout en maintenant des prix abordables pour les consommateurs”. Certes, le souhait est de pouvoir compter de plus en plus d’acheteurs mais l’envie de gratifier les agriculteurs est aussi fort présente. Pendant cette campagne qui se déroulera sur plusieurs mois cette année, la marque va donc également rendre hommage aux producteurs sans qui, la production de ce lait serait impossible.
“On sort d’années difficiles pour les producteurs. Ils se sont manifestés plusieurs fois à juste titre. C’est un métier contraignant, c’est 365 jours par an. C’est un plaisir pour nous de mettre en lumière leur travail et ils le méritent”
À travers ce partenariat, la Laiterie des Ardennes affirme avec fierté son ancrage local et sa volonté de faire connaître, bien au-delà de notre région, un produit de qualité et 100% belge.
Gauthier Hinck
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions