Awe Awards ce jeudi: les nominés luxembourgeois

 Publié le mercredi 23 mai 2018 à 16:37 - Mis à jour le mercredi 23 mai 2018 à 16:55    Province - Durbuy - Bertrix

 

Ce jeudi aura lieu la finale des Awe Awards retransmise en direct sur TV Lux dès 20h30. Plusieurs candidats luxembourgeois sont nominés à savoir la bergerie d'Acremont et la ferme Houard ainsi que le groupement des producteurs de porcs bio et le comité organisateur de la Nuit de la Holstein.

Il est encore possible de voter pour votre candidat préféré sur  aweawards.be jusqu'à ce mercredi minuit ou par SMS jusqu'au dernier moment pendant la soirée-spectacle.

 

Pour cette 3ème édition des Awe awards, deux candidats luxembourgeois figurent parmi les 4 nominés de la catégorie Ambassadeur, c'est-à-dire les fermes qui accueillent du public.

Depuis 1999, la sauvegarde des brebis laitières belges passent par la bergerie d'Acremont. La fabrication de fromages, de glaces et de yaourt est au centre de cette exploitation familiale qui dispose d'un restaurant-magasin et d'un gîte. Y sont aussi organisés des visites et même des cours de fabrication de fromages.

A Bomal près de Durbuy, la ferme Houard, c'est d'abord est une ferme d’élevage de Blanc-Bleu belge avec du bétail inscrit depuis 3 générations.. Mais c’est aussi une boucherie, un restaurant, un magasin, un gîte à la ferme et des chambres d’hôtes qui accueillent le public tout au long de l'année.

Parmi les 8 nominés de la catégorie "coup de cœur du public",  on notera le comité organisateur de la Nuit de la Holstein qui a lieu chaque année à Libramont et dont environ la moitié des bénévoles sont des éleveurs luxembourgeois. Autre nominé aux Awe Awards, le groupement des producteurs de porcs bio dont plusieurs membres sont issus de la province de Luxembourg.

Les gagnants seront révélés lors d'une soirée spectacle retransmise en direct ce jeudi 24 mai dès 20h30 sur TV Lux.

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook