Les élections 2018 par commune :
 

Au Chant du Coq: nouvelles technologies

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 17 octobre 2018 à 13:47 - Mis à jour le mercredi 17 octobre 2018 à 14:00   

GPS, drone, scanner, robot, applis, les agriculteurs utilisent de plus en plus les nouvelles technologies. Direction la Hesbaye pour parler d'agriculture de précision avec Manu Jadin, agriculteur et Guillaume Fraipont de la coopérative Apligeer. Explications du drone et du Véris, le premier scanner de parcelles utilisé par les agriculteurs en Wallonie.

Reportage au centre TERRA à Gembloux. Ce centre de recherches tourné vers l'agriculture du futur possède un écotron unique en Europe. Les chercheurs peuvent y créer d'anciens climats et de nouveaux afin d'aider l'agriculture à s'adapter tout en réduisant l'empreinte carbone. 

Philippe Raskin est agriculteur à Laneuville (Libramont). Déjà équipé d'un robot-racleur, cet éleveur a opté pour un robot de traite il y a 8 mois. 

Comment est cultivé le cresson? Pour le savoir, Antoine et Pablo sont allés à la cressonnière Eustache de Mettet/Jemeppe-sur-Sambre.

Le chef Ludovic propose, lui, une recette de pain au levain. 

Sur TV Lux, Au Chant du Coq est diffusé chaque deuxième dimanche du mois  à 18 et 19h. Rediffusion le jeudi suivant dans la boucle après le JT.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte