Au Chant du Coq : l’horticulture

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le lundi 13 mai 2019 à 11:03 - Mis à jour le mercredi 15 mai 2019 à 13:45    Province

Au Chant du Coq se rend au centre d'essais horticoles de Wallonie à Ormeignies près de Ath. Le CEHW conseille les professionnels et réalise plusieurs expérimentations pour lutter contre les maladies ( la pyrale du buis notamment) et pour trouver des alternatives aux produits phytopharmaceutiques.

Explications du secteur horticole et de ses difficultés avec la Fédération wallonne de l'horticulture.

A Etalle, la jardinerie du Magenot est l'un des rares producteurs de plantes en province de Luxembourg. 

La production de sapins de Noël est le secteur le plus important en termes de chiffres d'affaires en Wallonie. La séquence Comment ça marche montre le gros travail réalisé au printemps à Manhay dans les cultures de Léon Cornet.

Côté cuisine, le chef Ludovic propose une recette de condiments aux oignons rouges.

Au chant du Coq , c'est chaque deuxième dimanche du mois sur votre télé locale et en rediffusion durant la semaine suivante.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte