20 ans de bio pour la Ferme Renaud à Bourdon

Loading the player...
 Publié le lundi 12 juin 2017 à 21:11 - Mis à jour le lundi 12 juin 2017 à 21:33    Hotton

Ce dimanche la Ferme Renaud de Bourdon (Hotton) a fêté ses 20 ans d'agriculture biologique. En réalité, Joseph Renaud a toujours respecté les préceptes du bio mais a attendu 1997 avant de franchir le pas de la certification.

Une passion transmisse à son fils Fabian qui a repris l'exploitation pour le meilleur mais aussi le pire : en 2010, la famille Renaud perd la majorité de ses champs loués à la Défense.
Elle doit son salut à la coopérative Terre-en-vue (voir notre interview) qui aide les agriculteurs à avoir accès à la terre.

Aujourd'hui la Ferme Renaud compte une soixantaine de Blonde d'Aquitaine, six Montbéliardes pour le lait, une trentaine de cochons à l'engraissement, ainsi que de la volaille.

Elle vend sa production bio à la ferme les vendredi et samedi. Des produits que les visiteurs ont pû goûter ce dimanche lors d'une grande journée festive.

Infos : Ferme Renaud




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.