Un sursis de trois mois pour Qualibeef (ex-Veviba)

Un sursis de trois mois pour Qualibeef (ex-Veviba)
 Publié le samedi 15 juin 2019 à 10:44 - Mis à jour le samedi 15 juin 2019 à 11:06    Bastogne

L'avenir de Qualibeef (ex-Veviba) et sa filiale Abattoir et Marché de Bastogne reste incertain. Néanmoins, alors que la faillite semblait inévitable, le tribunal de l'Entreprise de Liège division Neufchâteau a finalement prolongé la réorganisation judiciaire par le transfert d'actifs vers une autre société.

En clair, ce délai de trois mois supplémentaires permet aux deux entreprises d'échapper momentanément à la faillite qui devait être prononcée ce 21 juin. Qualibeef et sa filiale AMB sont une nouvelle fois à l'abri de leurs créanciers si, et seulement si, le management parvient à trouver un repreneur au terme du mois de septembre. Une nouvelle société, débarrassée du passif de Veviba et de ses différents litiges, serait alors créée pour maintenir l'activité et l'emploi.

Une lueur d'espoir pour le management qui compte sur le soutien d'Idélux et de la SOGEPA, bras financier de la Région wallonne, pour assurer ce transfert d'actifs vers une nouvelle structure. Autre probléme épineux à résoudre à court terme : le congélateur, toujours sous scellés depuis le scandale de fraude à l'étiquetage et de la viande impropre à la consommation et ce, sur ordre de l'AFSCA.

 

Nicolas Lefèvre




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris