Un important feu de forêt évité entre La Roche et Rendeux

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 19 avril 2019 à 19:14 - Mis à jour le lundi 22 avril 2019 à 12:36    Rendeux

Un important feu de forêt à été évité entre La Roche et Rendeux ce vendredi après-midi. 

D'importantes flammes se propageaient sur 200 mètres de long et 150 mètres de large, impactant ainsi deux sapinières de la commune de Rendeux. Pour stopper la propagation du feu, poussé par un fort vent d'Est, des autopompes de Marche et Erezée ont été nécessaires ainsi que des citernes de La Roche, Houffalize, Saint-Hubert et Marche. Une bonne trentaine d'hommes ont ainsi lutté contre cet incendie maîtrisé en deux heures.

L'origine du feu est accidentelle, un habitant faisant brûler des branches aux abords de la sapinière. Un incident similaire s'est déroulé du côté de Witry, prudence donc au vu du sol relativement sec.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Voir aussi ...


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte