Tellin. Les écoles et l'administration communale fermées

Tellin. Les écoles et l'administration communale fermées
Archives TVLux
 Publié le vendredi 26 fevrier 2021 à 17:19 - Mis à jour le vendredi 26 fevrier 2021 à 21:43    Tellin

Confrontée à une flambée de cas positifs au coronavirus, la commune de Tellin a décidé ce vendredi de fermer ses trois écoles communales jusqu'à jeudi minimum. Les cours se donneront en distanciel. La réouverture dépendra du dépistage, toujours en cours, du personnel enseignant et extra-scolaire.

Pour le bourgmestre Yves Degeye, qui se remet lui-même du covid19, la décision a été prise par prudence face à l'augmentation des cas dans sa commune.

Ces quinze derniers jours la commune de Tellin a dépassé les 50 cas, ce qui la place avec sa voisine Wellin, en tête des communes les plus touchées par habitant en Luxembourg.
Étant donné la taille de ces communes (entre 2500 et 3000 habitants) l'incidence de plus de 2.000 cas par 100.000 habitants est à relativiser. Elle est néanmoins révélatrice d'une résurgence de l'épidémie dans cette zone avec des implications sur la vie publique. Ainsi depuis deux jours l'administration communale tellinoise est également fermée et ce, pour une durée indéterminée.

"Plus de la moitié du personnel est positif. On a des cas dans tous les services, tous les bureaux. Et pourtant on a fait attention" explique le bourgmestre qui espère que cette pause forcée permettra un retour à la normale le plus tôt possible.


F. Feller







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus