Rouvroy. Pour ses 90 ans, Pierre Chariot expose 90 aquarelles

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 17 mai 2019 à 14:12 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2019 à 14:42    Rouvroy

 Natif de Saint-Mard, il y a vécu jusqu'à ses 18 ans, Pierre Chariot n'a jamais oublié sa Gaume natale. À l'heure de fêter ses 90 ans, il a choisi Rouvroy pour exposer 90 de ses aquarelles. Rouvroy où il anime chaque deuxième jeudi du mois un atelier pour aquarellistes.

Peintre paysagiste, aquarelliste, professeur d’aquarelle et de dessin, Pierre Chariot a choisi de présenter une sélection de ses oeuvres paysagères :

"il y a deux sortes de paysages, ceux qui sont peints d'après motif et d'autres qui sont purement imaginaires, réinvention poétique des paysages que j'ai vus ou que je vois. Et le soir même dans mon atelier, je restitue ce que j'ai vu".


Et lorsqu'on lui demande s'il progresse encore après plus 80 années de pratique, l'aquarelliste répond avec beaucoup de modestie :

"Mais oui, je n'ai jamais connu quelqu'un qui pouvait dire qu'il avait atteint la perfection même s'il avait 80 ou 90 ans. Je crois qu'on en a jamais fini, il y a toujours moyen de faire mieux".


L'exposition est visible au Rox à Rouvroy jusqu'au 19 mai inclus. L'artiste y est présent les après-midi dès 14h.

 

 




 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Sujets liés



Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte