Recours à Neufchâteau : audience publique du gouverneur lundi prochain

Recours à Neufchâteau : audience publique du gouverneur lundi prochain
 Publié le mardi 02 juillet 2019 à 11:05 - Mis à jour le mardi 02 juillet 2019 à 11:20    Neufchâteau

Suite au recours contre les dernières élections communales à Neufchâteau (le 16 juin 2019) introduit par l’ensemble des candidats de la liste « Agir ensemble » (le 25 juin 2019), le gouverneur de la province va organiser des audiences, comme il l’avait fait lors du précédent recours, introduit après les précédentes élections (14 octobre 2018).

La première audience publique se tiendra le 8 juillet (à 10h, dans la salle du conseil provincial). Elle sera consacrée aux interventions volontaires et à la mise en place d’un calendrier de procédure.

La procédure de recours est régie, entre autres, par le Code wallon de la Démocratie Locale et de la Décentralisation. Le gouverneur dispose d’un délai d’un mois pour se prononcer sur la validation du scrutin.

 

Pour rappel, le recours introduit par la liste "Agir ensemble" concerne le droit de vote des citoyens chestrolais vivant à l'étranger. Selon la liste emmenée par Dimitri Fourny, le délai était trop court pour permettre aux électeurs étrangers de s'inscrire sur la liste électorale. Cela représente 199 électeurs potentiels qui auraient pu faire basculer la majorité. 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte