Pour le gouverneur, "l'heure est grave, très grave même"

Pour le gouverneur, "l'heure est grave, très grave même"
 Publié le vendredi 23 octobre 2020 à 17:32 - Mis à jour le vendredi 23 octobre 2020 à 18:08    Province

Ce vendredi, au vu de la situation sanitaire, le gouverneur Olivier Schmitz a pris la parole à l'occasion du conseil provincial qui s'est tenu en vidéoconférence.

Les mots sont forts : "L'heure est grave, très grave même. Face à l'ampleur de la situation, je plaide avec force pour des mesures plus drastiques, sans plus attendre. Dans certaines provinces, le taux de positivité est tel, qu’une personne testée sur trois est positive. En province de Luxembourg, ce taux est de 20%. Cette seconde vague s’annonce encore plus dévastatrice que ne l’a été la première. Nous nous apprêtons à traverser un automne sombre, très sombre. Durant les prochaines semaines, chaque jour les nouvelles seront plus mauvaises que la veille, avec de plus en plus de personnes hospitalisées et de plus en plus de personnes qui décèderont".

Pour le gouverneur, chaque citoyen doit prendre la pleine mesure de sa responsabilité sociétale, appliquer les gestes barrières et en cas de doute, prendre contact avec son médecin. Olivier Schmitz rappelle également qu'il faut respecter la quarantaine jusqu'au bout. "Si vous vous faites tester, respecter une quarantaine dans l’attente des résultats. Nous ne pouvons plus accepter de laxisme par rapport à ces règles de base".

 

Retrouvez ici le discours complet : 20201023_discours conseil provincial

 

 

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris