Lacuisine. Un marché de noël pour maintenir l'école

Lacuisine. Un marché de noël pour maintenir l'école
 Publié le jeudi 13 décembre 2018 à 16:46 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 à 18:05    Chiny

L'école de Lacuisine (Chiny) est en sursis.

En septembre dernier, des parents d'élèves ont battu le rappel pour attirer un élève supplémentaire et ainsi sauver l'école du village.

--->> Revoir le reportage

L'inscription est arrivée à quelques heures de la date butoir, prolongeant ainsi la vie en classe. Mais ce n'était que partie remise.

En septembre prochain, entre départs et arrivées planifiées, l'école communale de Lacuisine sera à nouveau confrontée au manque d'élèves. Juste un. A nouveau en primaire.

Depuis lors, les nouvelles institutrices mettent tout en œuvre pour redynamiser l'école et surtout... la faire connaître.

Ainsi ce samedi 15 décembre, l'école de Lacuisine accueille un marché de noël avec une dizaine d'exposants, une chorale et bien entendu... le Père Noël, « le tout dans une ambiance festive et chaleureuse ».




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte