La Roche. L'école primaire de Vecmont fermée partiellement

La Roche. L'école primaire de Vecmont fermée partiellement
 Publié le dimanche 28 fevrier 2021 à 18:22 - Mis à jour le dimanche 28 fevrier 2021 à 18:34    La Roche-en-Ardenne

La commune de La Roche-en-Ardenne fait savoir par communiqué ce dimanche que certaines classes de l'école primaire de Vecmont seront fermées ce lundi.

 "Suite à l’annonce d’un cas positif de Covid-19 déclaré ce vendredi 26 février 2021 parmi les élèves fréquentant la section primaire de notre École de Vecmont, le Service de santé PSE provincial (Promotion Santé à l'École) nous demande de fermer les classes de P 4, 5 et 6èmes jusqu’au lundi 8 mars".

Les 11 élèves concernés par la mesure doivent donc rester en quarantaine et être testés. Les enseignants de leur côté continueront à dispenser les cours aux autres élèves "en respectant les mesures de sécurité (port du masque buccal, distanciation physique, hygiène des mains, aération et ventilation des classes,…)".

Les parents d'élèves ont été avertis de la situation, ceux dont les enfants continuent de fréquenter l'école sont invités à surveiller l’apparition d'éventuels symptômes chez leurs enfants.

Ce n'est pas la première fois que l'école de Vecmont connaît une fermeture de classes. Fin octobre la section primaire avait été fermée suite à une contamination chez une enseignante.

La commune se dit bien consciente "des désagréments engendrés par ces décisions, toutefois la santé de tous reste notre priorité" conclut le communiqué.





Voir aussi ...

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus