Communales 2018

Hotton. Chaplier et Dewez scellent l'accord de majorité

Hotton. Chaplier et Dewez scellent l'accord de majorité
 Publié le mardi 16 octobre 2018 à 21:46 - Mis à jour le mercredi 17 octobre 2018 à 17:13    Hotton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'était dans l'air ! Les listes Entente Communale et Union Communale repartent ensemble pour six ans. L'accord de majorité vient d'être signé à l'issue d'une réunion.

Pour Jacques Chaplier, qui conserve son poste de bourgmestre, "Ce retour aux affaires est un soulagement, mais nous sommes toujours sur le coup de la déception. Nous allons tout de même devoir débriefer et accepter la perte de trois sièges".

Du côté de Jean-François Dewez, futur premier échevin et chef de file de l'Union Communale qui a remporté quatre sièges, deux de plus qu'en 2012, cette coalition apporte les garanties nécessaires : trois membres de son groupe au sein du collège. Ce que Philippe Courard, rejeté dans l'opposition, avait refusé à l'issue du scrutin. "Le retour de Simon Habran et l'arrivée de Laura Debatty en tant qu'échevins permettront des échanges plus équilibrés pour mieux faire passer nos idées".

Cette alliance scellée, la majorité sortante est donc reconduite. Les élus auront fort à faire face à la liste d'opposition H12.O de Philippe Courard qui comptabilise à elle seule 46% des voix.

Nicolas Lefèvre





Message new page FB