Faits Divers

Gomery : accident mortel au “carrefour des 4 chemins”

Gomery : accident mortel au “carrefour des 4 chemins”
 Publié le lundi 05 septembre 2016 à 10:15 - Mis à jour le lundi 05 septembre 2016 à 11:12    Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Deux personnes ont perdu la vie dans un accident ce dimanche à 8h15 au carrefour des “4 chemins de Gomery”, dans la commune de Virton. Il s'agit d'André Sosson (de Saint-Mard) et Marc Fagny (St Remy). Ils sont décédés sur le coup lorsque leur voiture a été percutée, de côté, par une camionnette venant de Gomery.

Le Parquet a désigné un expert qui s'est rendu sur place mais les cironstances sont claires : le conducteur n'a pas marqué d'arrêt à ce carrefour où se croisent la RN 88 (Latour-Aubange) et la RN 885 (Gomery-Ruette). Le jeune homme venait de Libin et se rendait au moto-cross de Willancourt.

Selon le maire de Virton, l'endroit est particulièrement dangereux, tout comme l'était le carrefour suivant qui a été transformé en rond point. La dangerosité du carrefour des 4 chemin de Gomery est connue et a déjà été signalée au Service public de Wallonie. Pour François Culot, un panneau lumineux et un marquage permettrait déjà d'attirer l'attention des automobilistes, et peut-être éviter d'autres drames.





Message new page FB