Ecolo s'oppose à la vente du Bois des Croisettes

Ecolo s'oppose à la vente du Bois des Croisettes
 Publié le vendredi 30 juin 2017 à 13:40 - Mis à jour le vendredi 30 juin 2017 à 13:53    Chiny - Aubange

 

Dans un communiqué, Ecolo Luxembourg fait part de sa solidarité envers les citoyens préoccupés par la vente à un privé du Bois des Croisettes à Chiny :

 

« De nombreux citoyens de la Commune de Chiny et de la région sont inquiets des conséquences de cette privatisation sur l'accès du public et ses conséquences sur l’attrait touristique de Chiny. L’impact sur la circulation en forêt est en effet particulièrement préoccupant, puisque les sentiers ne sont pas repris à l'Atlas des chemins vicinaux et ne sont donc pas protégés ».

 

Comme nous l'avions expliqué dans notre reportage du 22 juin, ce vaste domaine de 136 hectares appartient à la Commune d'Aubange qui souhaite le céder à un propriétaire privé.

Pour Ecolo Luxembourg « vendre la propriété à un privé, c'est la soustraire au régime forestier et donc y restreindre l'accès au public. Vendre la forêt à un privé, c'est aussi la soustraire à la gestion du DNF qui garantit la durabilité de la forêt en termes de ressources et de biodiversité et allie les enjeux économiques, écologiques et sociétaux ».

Ecolo en appelle donc aux élus wallons pour « qu'ils refusent cette aliénation du bois des Croisettes à un privé, le dernier mot leur revenant pour un domaine de cette importance ».

 

Marche citoyenne le 2 juillet

Pour marquer son soutien au comité citoyen de défense du bois des Croisettes, Ecolo Luxembourg sera présent à la marche de mobilisation organisée ce dimanche 2 juillet.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte