Conseil communal de Neufchâteau : la note de politique générale ne séduit pas la minorité

Conseil communal de Neufchâteau : la note de politique générale ne séduit pas la minorité
 Publié le mardi 14 juillet 2020 à 12:47 - Mis à jour le mardi 14 juillet 2020 à 13:16    Neufchâteau

Le conseil communal de Neufchâteau s'est tenu ce lundi soir à l'Espace 29. Avec, entre autres, la présentation de la note politique générale par la nouvelle bourgmestre Michèle Mons Delle Roche.

 

Celle-ci a débuté son allocution en expliquant qu'au vu de la saga électorale de ces derniers mois, la note politique porte sur les quatre prochaines années et non six.

 

"Les listes Pour Vous et 3e Piste se sont alliées avec pour mots d'ordre la détermination et l'esprit d'équipe. L'image de la commune est à restaurer et nous allons faire en sorte de redorer le blason de Neufchâteau. L'équipe en place souhaite rompre avec le passé et avancer avec sérénité, transparence et intégrité, tout en entretenant un dialogue positif avec les citoyens. Nous souhaitons faire de nos faiblesses nos atouts. Nous avons cinq zones économiques, des accès routiers, la Vallée du Lac qui a été valorisée, une belle diversité du patrimoine et une richesse du tissu associatif, sportif et culturel. Le collège veillera à assurer le suivi des projets entrepris durant l'ancienne majorité pour autant que les finances le permettent."

 

Michèle Mons Delle Roche continue: "Nous voulons rétablir un climat de confiance entre le personnel communal et les élus, et réduire le décallage entre les élus et les citoyens. Nous voulons réconcilier tout le monde via deux vecteurs, l'information et la participation. Et enfin, créer un lien entre les 29 entités de la commune de sorte à assurer une cohésion sociale et territoriale."

 

Une note de politique générale qui ne séduit guère la minorité dont le conseiller François Huberty, qui a d'ailleurs pris la parole pour exprimer son mécontentement : "Merci pour cette berceuse, je pense que le public s'est endormi. Votre présentation est contradictoire. Vous parlez de respect et voulez aller de l'avant mais c'est tout l'inverse. Vous regardez sans cesse dans votre rétroviseur et cherchez des coupables sur certains dysfonctionnements. Continuez à dépenser votre énergie et notre argent de cette façon. Je ne vois pas de ligne claire et directrice. Nous souhaitons plus d'élements concrets."

 

La minorité a voté contre la note de politique générale.





Voir aussi ...



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris