Bienvenue chez vous "nature" dans les Hautes-Fagnes

 Publié le mercredi 16 septembre 2020 à 18:30 - Mis à jour le vendredi 18 septembre 2020 à 15:46    Province

Pour son dernier numéro de la saison, Bienvenue chez vous « nature » vous emmène en balade sur le toit de la Belgique.

Dernier numéro en forme d'apothéose pour la série spéciale «nature» de Bienvenue chez vous. L'équipe vous invite à la découverte de la région des Hautes-Fagnes.

Point de départ de la balade, le Signal de Botrange. Les lieux comme le reste de la province de Liège sont facilement accessibles à vélo grâce au réseau Points-Nœuds.

Du vélo, on passe aux trottinettes électriques au Lac de la Gileppe. Ce lac artificiel a été créé par l'édification d'un barrage hydraulique en 1878. Il a été agrandi il y a 40 ans lors du rehaussement de l'édifice.  Les lieux se prêtent particulièrement bien à la découverte d'une nouvelle activité ludique, les trottinettes électriques.

On termine notre escapade derrière l'Abbaye du Val-Dieu où se cache un jardin du XIXème siècle, classé monument historique. Le parc est peuplé d'arbres remarquables et structuré de telle sorte qu'il se compose de plusieurs biotopes différents.


>>> Plus d'infos sur toutes nos destinations? C'est par ici!

Avec le soutien de







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris