Bertrix: un pavillon en bois vitrine de Démo Forest

Bertrix: un pavillon en bois vitrine de Démo Forest
 Publié le vendredi 28 juin 2019 à 14:24 - Mis à jour le vendredi 28 juin 2019 à 15:02    Bertrix - Libramont

 

Les organisateurs de la Foire de Libramont l'ont appelé le Nautile Sylvestre. Il s'agit d'un pavillon en bois d'épicéa qui sera érigé pour les démonstrations forestières à Bertrix les 30 et 31 juillet. La maquette a été présentée par David Roulin, le directeur du bureau d'architecture Art&Build et Jean-François Pierrard, le Président de la Foire. Erigée près du CUP-La Clairière, cette construction en bois d'épicéa accueillera les visiteurs avec un escalier à double hélice. Ainsi ceux qui montent ne croisent pas ceux qui descendent. Ce pavillon de l'Office Economique Wallon du Bois sera ensuite démonté pour d'autres foires.

Les 20ème démonstrations forestières seront une nouvelle fois l'occasion de découvrir les dernières innovations liées aux métiers du bois. Les championnats d'arboristes grimpeurs (une première), de bûcheronnage, de débardage et de sculptures à la tronçonneuse se dérouleront devant les yeux des milliers de visiteurs attendus pour Démo Forest à Bertrix. La commune a d'ailleurs signé une convention pour l'organisation des 4 prochaines éditions (2019-2021-2023 et 2025).

La 85ème Foire de Libramont se déroulera du 26 au 29 juillet sur le thème de « Qui construira nos villes demain ? » en lien avec la construction bois. Ce thème fera l'objet d'un des 6 parcours spécifiques avec l'agriculture biologique, l'élevage et les animaux, les innovations et l'agriculture connectée, le lait et la santé animale ainsi qu'un parcours proposé aux familles pour les orienter dans le dédale des 100.000 m2 d'exposition.

Quelques 780 exposants sont déjà inscrits, il reste quelques places pour cette édition de la Foire de Libramont, un rendez-vous qui se définit comme une proposition de solutions, d'innovations et de créativité pour le monde agricole, agro-alimentaire et forestier. Cette 85ème édition mettra aussi en avant deux groupements d'éleveurs qui proposent leur viande.

 





Voir aussi ...



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris