Bastogne. Un couple agressé, chez lui, lors d'un home invasion

Bastogne. Un couple agressé, chez lui, lors d'un home invasion
Photo d'illustration - Image TV Lux
 Publié le mardi 15 janvier 2019 à 11:26 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 à 12:09    Bastogne

Un home invasion a été commis, ce lundi soir, à Bastogne.

Ce type de vols violents est en augmentation dans le pays. En province de Luxembourg, des faits similaires à ceux de Bastogne ont été commis, ces dernières années, à Gouvy, Chanly (Wellin) ou encore Lavacherie (Sainte-Ode).

Lors du home invasion, la violation de domicile se fait en présence des habitants des lieux. C’est la particularité de ce type d’attaque. « (…) L'auteur cherche avec préméditation la confrontation violente avec les victimes », comme on peut le lire dans une réponse à une question parlementaire datée de mars 2012.

Le ou les braqueurs, souvent lourdement armés, séquestre(nt) leur(s) victime(s) et se font remettre de gros butins : argent liquide, bijoux de très grande valeur et même des pièces d’or ou d’argent, comme ce fut le cas à Chanly en 2014.

Le phénomène est inquiétant. Il laisse des traces douloureuses dans le chef des victimes. Dans le cas de Bastogne, le couple a été fortement traumatisé, d’après le peu d’informations obtenues auprès du Parquet du Luxembourg.

Le Parquet qui ne souhaite pas communiquer davantage, pour le moment.

S. BOUDOU




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte