Tennis de table : Virton sacré champion en régional

Tennis de table : Virton sacré champion en régional
 Publié le mardi 17 mars 2020 à 16:27 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 à 16:37    Bouillon - Durbuy - Province - Virton

L’Aile Francophone de tennis de table a décidé ce mardi après-midi de mettre un terme aux championnats interclubs. La dix-huitième journée sera donc la dernière de cette saison. 

Dans la foulée, les instances luxembourgeoises ont sonné la fin des rencontres provinciales.  « On a eu beau retourner la situation dans tous les sens, reporter la fin de championnat était tout simplement impossible" explique Guy Bertrand, le président provincial. « On allait se retrouver avec des matches au mois de mai et on sait que les salles ne seront pas disponibles pour beaucoup de nos clubs. On aurait eu les barrages au mois de juin et là, des étudiants sont en examens, d’autres ont repris au tennis. Bref, on a pris une décision que l’on peut qualifier de raisonnable. »

Pour ce qui est du mode opératoire, l’Aile francophone va donc entériner le classement établi après la 18ème des 22 journées. Seul un recalcul sera effectué pour les séries où il y avait un forfait général. Cette fin de saison signifie sportivement que l’équipe de Virton qui évolue en régionale est sacrée championne et évoluera donc en N2 la saison prochaine.

Mauvaise nouvelle en revanche pour les féminines de Villers Sainte-Gertrude qui allaient jouer leur maintien lors des dernières journées et qui basculeront donc en P1 sans pouvoir défendre leurs chances. En provinciale messieurs, c’est donc l’équipe d’Athus qui accompagnera Bouillon B en régionale la saison prochaine.

Du côté de la nationale, une décision devrait être prise dans les prochains jours concernant la N1, N2 mais aussi la Superdivision. Quid du titre dans cette Superdivision où actuellement, trois équipes sont à égalité dont celle de Virton?

V. Goffinet




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris