Elections 2024 en Province de Luxembourg les débats, infos, résultats en direct
et tous nos contenus liés

tvlux.be/elections2024  

Politique

Philippe Landrain, futur président du CPAS d'Arlon

Philippe Landrain, futur président du CPAS d'Arlon
Photo Facebook
 Publié le jeudi 22 août 2024 à 10:57 - Mis à jour le jeudi 22 août 2024 à 11:27    Arlon

A moins de deux mois des élections, le conseiller communal MRMC Philippe Landrain prend la succession d'Alain Deworme à la présidence du CPAS d'Arlon. Ce dernier, tête de liste pour les prochaines élections, évoque des motifs stratégiques et personnels.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C'est L'Avenir du Luxembourg qui a dévoilé l'information. Le président du CPAS d'Arlon, Alain Deworme, a décidé de faire un pas de côté et de céder la présidence du CPAS à son colistier Philippe Landrain.

On peut s'interroger sur ce changement à moins de deux mois des élections. Dans l'Avenir, le médecin arlonais évoque un agenda chargé entre son activité professionnelle, la présidence du CPAS et la gestion de la campagne de la liste MRMC.

De son côté, l'Avenir parle d'un incident survenu lors du conseil communal de juin au cours duquel le président du CPAS aurait réalisé une caricature à caractère déplacé d'une conseillère du groupe Ecolo+. Estimant être victime de harcèlement, cette dernière aurait demandé à changer de place au conseil. Dans L'Avenir toujours, Alain Deworme dément les accusations de harcèlement et nie que sa démission soit liée à l'incident.

Pour celui qui sera bien tête de liste MRMC, ce changement de présidence est aussi l'occasion de lancer un autre candidat à la présidence du CPAS. Alain Deworme demeurera au conseil, comme chef de groupe, fonction occupée jusqu'ici par le nouveau président.

Philippe Landrain a 41 ans est employé dans le secteur bancaire.

La démission d'Alain Deworme et l'installation du nouveau président sont à l'ordre du jour du conseil communal arlonais du 29 août. Philippe Landrain assumera la fonction jusque début décembre.


Olivier Orianne