Politique

Neufchâteau. Le groupe "Pour Vous" réagit aux démissions

Neufchâteau. Le groupe "Pour Vous" réagit aux démissions
 Publié le vendredi 15 octobre 2021 à 19:39 - Mis à jour le lundi 04 juillet 2022 à 15:33    Neufchâteau

Réuni ce vendredi après-midi, le groupe Pour Vous réagit aux démissions de la bourgmestre Michèle Mons Delle Roche et du président du conseil Philippe Bruliau. Le groupe se dit "déterminé à trouver des solutions et à aller de l’avant dans cette situation de crise".


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le communiqué a été envoyé en concertation avec l'ensemble des membres du groupe, le voici en intégralité :

"Le groupe « Pour Vous » prend connaissance via Facebook de la démission soudaine et simultanée de Madame la Bourgmestre et du Président du conseil sans aucune concertation ni dialogue avec le groupe. Nous le déplorons.

Nous prenons acte des arguments et des éléments invoqués pour justifier cette décision radicale même si nous n’en partageons pas l’analyse. L’élection à un mandat exécutif résulte toujours d’une dynamique de groupe et jamais des scores individuels ni d’une action indépendante.

En matière de gestion communale, la dynamique de groupe doit toujours l’emporter sur la décision individuelle. Cette lourde tâche est sans conteste la première responsabilité d’un bourgmestre.

La volonté de siéger comme indépendant traduit un caractère, une personnalité qui vise à imposer des idées personnelles sans concession.

L’engagement politique demeure une responsabilité de plus en plus compliquée à vivre dans nos communes. Les responsabilités communales exigent dialogue, remises en question et beaucoup de tolérance à l’égard des uns et des autres. Il est regrettable que cette décision mette à mal la gestion communale et le projet soutenu par l’actuelle majorité.

Les prochaines heures et prochains jours seront mis à profit pour consulter et réfléchir à la meilleure formule permettant de garantir le meilleur fonctionnement possible de notre commune.

Dans ce contexte difficile et soudain, les membres du collège restent solidaires et assumeront pleinement les responsabilités qui leur sont confiées".