Natation

Jeux Paralympiques de Tokyo : le nageur Aymeric Parmentier fera partie de la délégation belge

Jeux Paralympiques de Tokyo : le nageur Aymeric Parmentier fera partie de la délégation belge
 Publié le vendredi 02 juillet 2021 à 13:45 - Mis à jour le vendredi 02 juillet 2021 à 17:35    Aubange

Aubangeois d'origine, Aymeric Parmentier vient d'être sélectionné par le comité paralympique belge pour participer aux Jeux de Tokyo qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre prochain.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 En mai dernier, nous étions partis à la rencontre d'Aymeric Parmentier, nageur paralympique belge originaire d'Aubange. Si aujourd'hui il réside à Limal, dans le Brabant Wallon, en compagnie de sa soeur et coach, Hélène, et de sa famille, Aymeric fait office de référence dans le monde de la natation handisport en Belgique. Âgé de 28 ans, il avait fait des Jeux Paralympiques de Tokyo sa priorité depuis plusieurs années. Un rêve qui est devenu réalité ce vendredi.

En effet, en début d'après-midi, le comité paralympique belge a dévoilé une nouvelle partie de sa sélection pour les Jeux de Tokyo, qui se dérouleront du 24 août au 5 septembre prochain pour les athlètes paralympiques. On peut notamment y découvrir le nom d'Aymeric Parmentier. 


Après avoir repris l'année 2021 de la meilleure des manières lors des World Para Séries de Sheffield, suivis de ceux de Lignano, en Italie, Aymeric avait participé aux championnats d'Europe à Funchal, au Portugal, en mai dernier.  Le spécialiste de la nage en brasse, en dos ou encore du 200 mètres 4 nages, avait alors réussi à se hisser dans deux finales. Il y a deux semaines, c'est à Berlin que le petit frère d'Hélène Parmentier a battu pas moins de 5 records personnels en seulement 6 courses. Des résultats de bon augure en vue des Jeux Paralympiques. 

Cette qualification s'apparente à une consécration pour les deux frères et soeurs. Nul doute qu'Aymeric aura des étoiles plein les yeux en se rendant à Tokyo, sa ville préférée.