Musique

Rémy Willième raconte la new wave et Dole

Rémy Willième raconte la new wave et Dole
 Publié le jeudi 26 juin 2025 à 10:37 - Mis à jour le jeudi 26 juin 2025 à 16:16    Aubange - Province

“BACK 2”, c'est le titre du nouveau podcast de TV Lux. Au détour d’une discussion avec des personnalités de la province de Luxembourg, on vous replonge dans le passé. Un coup d’œil dans le rétro durant lequel ces figures locales nous racontent leurs souvenirs et anecdotes dans des domaines différents.

Pour cette première saison de huit épisodes enregistrés à l’Entrepôt à Arlon, retour sur l’histoire du rock en province de Luxembourg. Le deuxième épisode de "BACK 2 ROCK" est désormais disponible sur tvlux.beYouTubeSpotify et Apple Podcasts.

La province de Luxembourg, “province éloignée”, province souvent négligée. Et pourtant, des années 60 à 2000, plusieurs artistes luxembourgeois se sont imposés sur la scène musicale en côtoyant des pointures désormais connues à l’international comme Scorpions ou Depeche Mode. Dans ce nouveau podcast intitulé “Back 2 Rock” et proposé par TV Lux, ces musiciens, mais également anciens disquaires et passionnés nous racontent.

Savez-vous qu'AC/DC a donné son deuxième concert avec le chanteur Brian Johnson à Arlon ? Rémy Willième, lui, ne risque pas de l'oublier. C'est en effet le soir du 2 juillet 1980 qu'un projet de groupe, inspiré du post-punk et d'autres courants alternatifs, est monté : Dole ! Un quintet créé à Athus et qui s'inscrira dans la new wave des années 80 : le temps des radios libres, des expérimentations musicales et des labels indépendants. Rémy Willième, notre deuxième invité, se souvient de cette époque marquante avec notamment la sortie de l'album "The Speed Of Hope" en 86.


La Rédaction



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions