Musique

Les Francos de Esch complètent leur affiche avec des artistes luxembourgeois

Les Francos de Esch complètent leur affiche avec des artistes luxembourgeois
Photo d'illustration - Francofolies de Esch ©HenryAnthony
 Publié le vendredi 11 avril 2025 à 16:33 - Mis à jour le vendredi 11 avril 2025 à 17:03    GDL

Le Festival d’Esch-sur-Alzette, qui se tiendra du 6 au 8 juin, a annoncé ses derniers artistes invités. De nombreux chanteurs et musiciens avaient déjà été révélés auparavant. Huit nouvelles stars rejoignent l’aventure avec une mise à l’honneur de la scène luxembourgeoise.

Soprano, Julien Doré, Bigflo & Oli, Michel Polnareff, Stephan Eicher, Puggy, Vald… le festival avait déjà dévoilé ses tête d'affiche. Mais la dernière annonce a “une saveur toute particulière”. En effet, parmi les huit nouveaux venus, six d’entre eux sont luxembourgeois. Ainsi, bien qu’évoluant dans des univers musicaux différents, Tali, Maryana, Dori, Oke, Mæhila et Sixo, apporteront assurément “une belle fierté locale”. Sueilo et Zinée, chanteuses françaises, seront aussi de la partie. 

Au total, presque 40 artistes se produiront aux Francofolies, lors des trois jours de festival. Parmi cette imposante programmation, on peut retrouver une grande variété de genres musicaux. Le rap, la pop, le rock en passant par le folk, l’électro ou encore le rhythm and blues bref, une diversité dans laquelle tout le monde pourra trouver chaussure à son pied. 

Trois endroits accueilleront les artistes : le cœur du festival battra au Parc du Gaalgebierg mais certains concertes seront délocalisés au Escher Theater et à la Kulturfabrik. Il est important de savoir que les billets qui donnent accès aux concerts du Parc ne donnent pas accès aux concerts en salle et inversément. Il existe des tarifs uniques et des pass pour les trois jours ainsi que des tarifs réduits.

Pour les intéressés, les tickets pour les Francofolies Esch-sur-Alzette sont disponibles dans l’espace billetterie du site du festival https://francofolies.lu


La Rédaction



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions