Littérature

Prix Horizon 2022 de la Ville de Marche: les cinq romans finalistes sont connus

Prix Horizon 2022 de la Ville de Marche: les cinq romans finalistes sont connus
 Publié le mardi 09 novembre 2021 à 14:04 - Mis à jour le mardi 09 novembre 2021 à 15:12    Marche-en-Famenne - Province

Alors que la formation des comités de lecture bat son plein, le jury vient de dévoiler les cinq ouvrages en lice pour le prix Horizon 2022. Ils seront envoyés aux comités de lecture le 15 décembre prochain.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’est un moment toujours très attendu par les lecteurs qui connaissent, à présent, les titres qu’ils liront dès la mi-décembre, en vue de désigner le vainqueur du Prix Horizon du deuxième roman de la ville de Marche-en-Famenne. Un prix organisé par la Ville, en collaboration avec la Province de Luxembourg et la Région Grand-Est, en France.

« Le jury du Prix Horizon du 2e Roman, présidé par Armel Job, a désigné, ce samedi 6 novembre, les cinq finalistes de l’édition 2022. Elle se déroulera le samedi 21 mai à Marche-en-Famenne. »
Voilà ce qu’on peut lire sur le site du Prix. Nos confrères de l’Avenir ayant relevé l’information dans leurs pages de ce mardi. Les auteurs et les titres en lice, les voici :

Constance JOLY Over the Rainbow (Flammarion)

Emmanuel FLESCH Le Cœur à l’échafaud (Calmann-Lévy)

Matthieu FALCONE Campagne (Albin Michel)

Marcel SEL Elise (Onlit)

Sylvie WOJCIK Les narcisses blancs (Arlea)

Sur le site du Prix, vous trouverez le résumé rédigé par Béatrice Feron pour chacun d’entre eux. Dès le 15 décembre, les cinq ouvrages se trouveront entre les mains des comités de lectures dont les membres (en Wallonie et en France, dans la Région Grand-Est) liront, cet hiver, puis voteront, au printemps, pour désigner le successeur de Florence Herrlemann (« L’appartement du dessous », Albin Michel) au palmarès. C’est la sixième fois que ce prix sera décerné à un deuxième roman, ouvrage très particulier pour un auteur.

Ce prix, c’est une belle aventure littéraire, pour les lecteurs et les auteurs. Reste à croiser les doigts pour que la situation sanitaire en 2022 permette la bonne tenue du festival fait de rencontres, du vote bien sûr et du grand gala ponctué par la remise du Prix Horizon. Attention, si vous comptez rejoindre l’aventure, vous avez jusqu’au lundi 15 novembre pour constituer votre groupe de lecture.


Samira Boudou





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus