Football

Timothy Castagne officiellement à Leicester !

Timothy Castagne officiellement à Leicester !
Image Belga
 Publié le mardi 01 septembre 2020 à 10:25 - Mis à jour le vendredi 04 septembre 2020 à 09:27    National


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


C’était dans l’air depuis mardi, c'est désormais officiel : Timothy Castagne rejoint Leicester City. Le latéral droit a en effet signé un contrat de cinq ans dans le club de Premier League. Il devient ainsi le premier Luxembourgeois a retrouver l'élite anglaise depuis Philippe Albert dans les années 1990.

Après trois saisons à l’Atalanta Bergame et près de 100 matches disputés sous les couleurs du club lombard, l’ancien Virtonais fait donc le grand saut vers l’Angleterre. Chez les Foxes, il devrait remplacer l’arrière-gauche Ben Chilwell, parti à Chelsea. Le manager de Leicester, Brendan Rodgers, n’a en tout cas pas hésité à débourser 24M€ pour s’attacher les services du diable rouge, alors que les noms de l’ajacide Nicolas Tagliafico ou de Robin Gosens, équipier de Castagne à Bergame, circulaient également dans les travées du King Power Stadium pour le poste d’arrière gauche. Notons que Rodgers avait déjà tenté d'attirer Castagne au Celtic avant de prendre les rênes de Leicester.

"Le meilleur de moi-même à chaque match"

Sur le site du club, Tim a expliqué être "très excité" a l'idée de rejoindre le champion d'Angleterre 2016. "Leicester joue un football que j'aime. Un jeu rapide et porté vers l'avant. Cela a influencé ma décision [...] Les supporters peuvent s'attendre à ce que je donne le meilleur de moi-même lors de chaque match. Je vais également courir énormément, soyez donc prêt pour ça."

Timothy Castagne devient donc le troisième belge de l’effectif du club des Midlands de l'Est. Avec Denis Praet et Youri Tielemans, le Luxembourgeois prendra part à l’Europa League dès le mois d’octobre. Il tentera également d’aider son club à décrocher un ticket pour la Champions League en championnat, objectif raté de peu la saison dernière par les Bleu et Blanc.