Publié le mercredi 20 novembre 2024 à 11:10 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2024 à 11:42 Manhay
Arrivé à Harre-Manhay pour succéder à Patrick Courtois, l'ex-entraîneur d'Erezée-Amonines David Akinci a rencontré son groupe pour la première fois mardi soir.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Fraîchement nommé à la tête de Harre-Manhay, David Akinci a découvert son nouveau groupe à l'occasion de la séance d'entraînement de mardi soir. "Je connaissais déjà quelques éléments que j'ai pu affronter en P1 la saison dernière. J'ai également suivi comme tout le monde les transferts durant l'été. Hier, j'ai découvert le groupe et j'ai pu discuter avec les joueurs", explique le Namurois, qui pour rappel est détenteur d'un diplôme UEFA-A.
"Il y a de la qualité dans ce noyau, c'est certain. Ma priorité sera de recréer un groupe et lui permettre d'améliorer la finition", poursuit-il. Il est clair que c'est l'un des gros problèmes depuis le début de la saison. Les promus n'ont inscrit que huit buts en treize rencontres (pour dix-neuf encaissés).
Jérôme Roberty de retour dès dimanche ?
Jérôme Roberty qui avait déclaré la semaine dernière qu'il faisait un pas de côté était présent mardi soir pour la première séance de son nouvel entraîneur. "Je l'avais appelé avant pour discuter de la situation. Jérôme est plein de bonnes intentions", confie Akinci. Il ne serait donc pas impossible de le (re)voir sur la pelouse dès dimanche à La Forge.
Particulièrement motivé à l'idée de débuter cette nouvelle aventure, David Akinci se "réjouit d'être dimanche pour l'affrontement face à Mormont". Et à la question de savoir si son objectif sera avant tout de garder le zéro et stabiliser la défense, le coach se montre d'emblée offensif : "nous irons pour marquer !"