Photo d'illustration
Publié le mardi 28 décembre 2021 à 16:18 - Mis à jour le mardi 28 décembre 2021 à 16:34 Libramont
Toutes les catégories sont concernées : l'ACFF a décidé de stopper les compétitions jusqu'à mi-janvier. Et peut-être même jusqu'à fin janvier et plus...si les conditions sanitaires se dégradent. Un communiqué a été envoyé ce mardi après-midi. En voici les principales indications :
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
"Suite au CODECO du 22 décembre 2021, à la réunion du CA de l’ACFF du 23 décembre 2021 et à la réunion du Comité de crise national RBFA-ACFF-Pro League-VV du 27 décembre 2021, voici les décisions relatives aux compétitions concernant les clubs amateurs de l’ACFF : 1ère division nationale masculine + 1ère et 2ème divisions nationales féminines : report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17.01.2021 inclus. S'il n'y a pas d'assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de Concertation de la mi-janvier, ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28.01.2021.D2 et D3 ACFF, toutes les compétitions interprovinciales, provinciales et régionales d’équipes premières, réserves et équipes d’âges :
- report de tous les matchs officiels jusqu’au lundi 17.01.2021 inclus. S'il n'y a pas d'assouplissement concernant la fréquentation des matches par les spectateurs lors du Comité de Concertation de la mi-janvier, ce report de tous les matches officiels de ces catégories sera automatiquement prolongé jusqu'au 28.01.2021.
- les entraînements et les matches amicaux sont autorisés dans le respect du protocole de pratique des activités sportives édité par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
- les journées et matches isolés remis seront programmés par les comités compétents à partir de la reprise générale des compétitions.
- à ce jour, la volonté du CA de l’ACFF est toujours d’aller au bout de toutes les compétitions 2021-2022, selon les formules réglementaires prévues."